Rudy invite le Parti conservateur du Canada à faire ce qu'il doit et suspendre officiellement cette course à la direction
Ce matin, j'ai rencontré mon équipe de campagne et les organisateurs pour évaluer la situation actuelle.
J'ai décidé d'annuler le voyage qui était prévu ce week-end en Saskatchewan et en Alberta et de rentrer chez moi pour être auprès de ma famille.
Il est clair que nous sommes en période de crise. Les Canadiens sont inquiets pour leur santé et pour leurs proches. Les marchés sont volatils et cette situation aura sans aucun doute des répercussions sur notre économie dans les semaines et les mois à venir.
Je crois qu’il est temps que nous permettions aux Canadiens de se conserver au maintien de leur propre santé et de leur bien-être financier plutôt que de cette campagne à laquelle nous leur demandons de contribuer en plein période de pandémie.
Pour ces raisons j’invite respectueusement le Parti conservateur du Canada à faire ce qu'il doit et suspendre officiellement cette course à la direction.
La politique peut attendre, notre santé ne peut pas. Cela permettra à tous les acteurs de cette campagne, députes, membres d’association, de retourner auprès de leurs proches et concitoyens.
En cette période difficile, nous devons avant tout soutenir nos responsables de la santé et nos premiers intervenants.
Enfin, mes pensées et mes prières vont à tous les Canadiens qui ont contracté le virus, aux membres de leur famille et une pensée particulière pour la famille Trudeau touchée directement.
Je sens que c est mon devoir, en âme et conscience de formuler cette demande auprès de nos instances car le bien être des citoyens de ce pays doit être placé au coeur de nos priorités devant la course au leadership.